Hypnothérapie / troubles du sommeil, insomnie...

 

  • L'hypnose: une aide pour retrouver le sommeil et ne plus souffrir d'insomnie, de réveils ou de terreurs nocturnes .

 


Comment l'hypnothérapie est efficace contre les troubles du sommeil?


  • L'insomnie, les réveils ou terreurs nocturnes sont souvent liés au stress de la journée, au surmenage, à divers évènements passés pour lesquels un deuil n'est pas fait, à une difficulté à lâcher-prise, etc. En agissant sur les facteurs conscients et inconscients à l'origine des troubles de sommeil (par exemple sur leur représentation, assimilation, leur libération et autre), l'hypnose vous aide à retrouver le sommeil et à vous de l'insomnie.

 


Quels sont les résultats de l'hypnothérapie en matière de trouble du sommeil?


  • Vous retrouvez un sommeil réparateur.
  • Vous retrouvez un sommeil satisfaisant en terme d'heure.
  • L'insomnie, les réveils nocturnes, les terreurs nocturnes ont disparu
  • Lâcher-prise, bien-être, sérénité... sont plus présents
  • L'hypnose est efficace dans 80/90% des cas

 


Combien de séance d'hypnose faut-il contre l'insomnie?


  • Bien que, dans 80% des cas, vous avez des 1ers résultats satisfaisants suite à la 1ère ou à la 2ème séance avec l'hypnothérapeute, il faut en général compter en moyenne entre 3 à 5 séances d'hypnose pour voir disparaitre, ou réduire notablement les troubles du sommeil.
  • L'hypnose est efficace dans 80 à 90% des cas d'insomnie etc...

 


Remarque de l'hypnothérapeute


  • L'hypnose s'avère efficace uniquement pour les troubles de sommeil ayant une cause psychologique. Si votre insomnie, ou autre trouble du sommeil est simplement lié à un autre facteur par exemple à vos habitudes alimentaires (consommation de soda, caféine, sucre etc. ont une incidence sur votre sommeil) l'hypnothérapie n'aura pas d'utilité... sauf à vous aider à vous défaire de certains comportements alimentaires...

 


Autres questions sur l'hypnose et les troubles du sommeil?