Hypnothérapie / Maigrir grâce à l'hypnose

 

  • L'hypnothérapie permet de maigrir, de se libérer de certains comportements alimentaires qui freinaient la perte de poids.

 


Combien de kilos puis-je perdre avec l'hypnose?


  • L'hypnothérapie vous aide à maigrir du nombre de kilos en excès que vous avez lié à un comportement alimentaire inapproprié ou inadapté, ou à une activité physique insuffisante. L'hypnose ne vous permettra pas de maigrir sur la partie de votre surpoids lié à un dérèglement hormonale par exemple, ou à la prise de certains médicaments, traitement, pilule etc.
  • L'hypnothérapeute travaillera avec vous sur divers points d'amaigrissement que vous évoquerez, tel le fait d'arrêter de grignoter, de manger de façon équilibrée et en quantité raisonnable, la satiété, la pratique d'une activité physique etc. En effet, on travaille sur les comportements qui vont vous faire maigrir, et pas directement sur un objectif en terme de kilos perdus.

 


Quelle différence avec une diététicienne ou une nutritionniste alors?


  • Tout. Ce sont deux démarches différentes. Pour vous permettre de maigrir, la diététicienne ou la nutritionniste établit un diagnostic de votre alimentation, vous donne des conseille, vous suit etc. L'hypnothérapeute ne vous dit pas que manger, quand manger etc., il vous aide, par le biais de votre inconscient, à adopter naturellement des comportements alimentaires sains, sans sensation de privation ou d'effort qui vont vous faire maigrir...

 


Pourquoi l'hypnose est efficace pour maigrir?


  • Justement parce que vous maigrissez sans effort, vous ne vous priver pas pour maigrir: le chocolat, le fromage, le pain ou autres ne vous disent absolument plus rien! Par contre vous avez envi de manger des choses saines, de faire du sport etc. Vous n'êtes pas au régime, il n'y a pas de contrainte et pourtant vous maigrissez.
  • L'hypnose est efficace pour maigrir car elle permet d'agir directement sur différents comportements inconscients (et même conscients) et de les modifier. Par exemple, je suis stressé alors je grignote, ou je ne me sens pas bien alors je grignote etc.
  • Parce que sous hypnose, l'hypnothérapeute demande à l'inconscient d'installer un état, un ressenti qui vous aide à vous sentir bien (il s'agit bien souvent d'apaisement, de sérénité, de bien-être ...) Donc les anciens comportements alimentaires qui pouvaient être liés à un manque, un mal-être etc. s'estompent, voire disparaissent.

 


Quels sont les résultats de l'hypnothérapie?


  • Relation équilibrée, apaisée à l'alimentation
  • L'alimentation n'est plus un refuge, ou un besoin compulsif etc.
  • Comportement alimentaire sain.
  • Perte de poids
  • Sensation de bien-être, de légèreté
  • Mieux-être, impression de s'être libéré de poids du passé etc.

 


Quand ressentirai-je les bienfaits de l'hypnothérapie?


  • En général pendant ou après la séance d'hypnothérapie.

  • En général, les 1ers résultats en terme de bien-être, et/ou de changements de comportement alimentaire et/ou de perte de poids suite à la 1ère ou à la 2ème séance d'hypnose.

 


Combien de séance faudra t-il pour perdre mes kilos?


  • Comme expliqué précédemment, on mesure les résultats de la séance en termes de changement de comportement et non de perte de poids. D'ailleurs, les séances d'hypnose s'arrêtent lorsque ces changements sont constatés, c'est à dire que l'hypnothérapeute ne suit pas le client durant l'amaigrissement, sauf cas particulier, ou si on travaille sur d'autres choses en rapport ou non avec la perte de poids. Dans 80% des cas, ses 1ers résultats sont ressentis dès la 1ère séance d'hypnose ou après la deuxième. Il n'y a d'ailleurs pas de résultats garantis, ou de nombre de séances certains en hypnothérapie. D'une manière générale, l'hypnose est efficace dans 80/90% des cas.

  • Sans faire de régime et sans changement d'activité physique, certaines personnes perdent 1kilo en une semaine, d'autres 2/3 kilos, Sur le mois, les pertes de poids constatés peuvent être de 2/3 kilos comme de 7 kilos.

 


Un conseil concernant l'amaigrissement sous hypnose?


  • L'hypnose donne de bons résultats en matière de perte de poids et comme vous ne faîtes pas de régime, et que ces nouveaux comportements font partie intégrante de vous, il n'y a pas d'effet yo-yo! Avant de prendre rendez-vous avec un hypnothérapeute pour maigrir, assurez-vous simplement que votre surpoids n'a pas une origine hormonale, médicamenteuse ou autre, sinon l'hypnose ne vous aidera pas à maigrir.