Hypnothérapie / Confiance en soi et estime de soi

 

  • Grâce à l'hypnose il est possible d'avoir confiance en soi et de retrouver l'estime de soi .

 


Pourquoi l'hypnose aide à avoir confiance en soi et l'estime de soi?


  • Parce qu'en hypnothérapie, l'hypnothérapeute va agir sur les processus inconscients ayant abouti à un manque de confiance ou d'estime de soi. Il peut s'agir de faits ou de propos dans l'enfance ou l'âge adulte qui n'a pas favorisé le développement de l'estime de soi, ou a diminué le potentiel confiance que vous aviez en vous.

 


Comment l'hypnose peut m'aider à avoir confiance en moi?


  • L'hypnothérapeute va agir de différentes façons en fonction de la personne, de ses besoins etc, mais par exemple en demandant tout simplement à l'inconscient d'aller récupérer votre confiance en vous aux différents moments de votre vie où vous l'avez perdu!

 


En combien de séances aurais-je confiance en moi et l'estime de moi?


  • Aucun hypnothérapeute peut dire en combien de séances d'hypnothérapie vous aurez confiance en vous car l'hypnose fonctionne "seulement" dans 80% des cas mais surtout parce que chaque personne est différente.
  • Une ou deux séances d'hypnose peuvent vous permettre d'avoir confiance en vous, et en tout cas de ressentir des améliorations (par exemple prendre des initiatives, donner votre avis, votre affirmer etc.) mais en général comptez 3 à 5 séances pour remarquer un nombre significatif de changements et valider que vous avez confiance en vous et retrouver l'estime de vous.

 


Autres questions sur l'hypnose et la confiance en soi?