Hypnothérapie / arrêt du tabac

 

  • L'hypnothérapie aide les personnes désirant arrêter de fumer, mais qui n'y parviennent pas du fait de leurs dépendances psychologiques et/ou physiques, à se libérer du tabac. .

 

 


Pourquoi l'hypnose est efficace pour arrêter de fumer?


  • Parce que fumer est un comportement qui, comme tout comportement est gérer par des mécanismes inconscients. Il est donc plus facile de désactiver directement cette habitude en "parlant à votre inconscient" quelques minutes, qu'en vous expliquant des années durant les méfaits du tabac.
  • Parce que l'hypnose permet d'accéder aux mécanismes inconscients qui vous échappent et qui interfèrent avec votre volonté d'arrêter la cigarette.
  • Parce que sous hypnose, on compense l'arrêt du tabac par un état, un ressenti qui vous aide à vous sentir bien (en fonction des personnes il s'agit bien souvent d'apaisement, de sérénité, de bien-être ...) Ce qui bien évidemment rend l'arrêt du tabac et le sevrage tabagique bien plus facile.

 


Comment l'hypnose agit pour l'arrêt du tabac?


  • L'hypnose vous aide à vous libérer certains blocages inconscients qui vous empêchaient d'arrêter de fumer (par exemple le fait d'associer la cigarette à la détente, à un anti-stress, à un moment de liberté).
  • L'hypnose désactive les ancrages physiques que vous aviez fait avec la cigarette (par exemple avec l'alcool, le café, les soirées, les temps de pause ou d'attente etc.), le sevrage tabagique s'en trouve facilité.

 


Quels sont les résultats de l'hypnothérapie?


  • Tout simplement un arrêt de la cigarette, sans stress, sans prise de poids, sans cigarette électronique, sans patch ou autres!
  • Bien souvent, les résultats de l'hypnothérapie vont au-delà du simple arrêt de la cigarette puisque nos clients se sentent plus apaisés, plus "zen", libérés de certains poids ...

 


Quand ressentirai-je les bienfaits de l'hypnothérapie?


  • Cela dépend des personnes. En général vous ressentez déjà un mieux-être pendant la séance ou au "réveil".
  • Suite à la 1ère séance (3 fois sur 4, sinon à la 2ème séance) certains arrêtent de fumer immédiatement, ou dans les jours qui suivent, d'autres constatent une diminution de leur consommation de cigarettes, et/ou un sentiment de bien-être.

 


Combien de séance pour un arrêt définitif du tabac?


  • De 1 séance à 3 séances en moyenne. 80% de nos clients ont totalement arrêté de fumer soit à la 1ère ou à la 2ème séance.
  • Il n'y a pas de résultats garantis, ou de nombre de séances certains pour arrêter de fumer. D'une manière générale, l'hypnose est efficace dans 80/90% des cas.

 


De quoi dépend le nombre de séances pour arrêter de fumer?


  • Il n'est pas vraiment possible de répondre à cette question avec justesse. Certains sits "gros fumeurs" peuvent arrêter dès la 1ère séance, alors que de "petits fumeurs" peuvent arrêter en 3 séances... et vise vers ça!
  • Dans tous les cas, une réelle motivation, une réelle envie, joue dans les résultats que vous obtenez.

 


Une recommandation particulière?


  • Même si on a bien souvent l'impression que l'hypnose c'est magique, il est nécessaire de ne pas attendre que votre inconscient fasse des "miracles", ou que l'hypnothérapeute sorte sa "baguette magique" est vous fasse oublier la cigarette. En effet, l'hypnose est une aide, précieuse certes, mais une aide quand même, vous devez vraiment avoir envi d'arrêter de fumer, vous ne devez pas attendre de votre inconscient qu'il vous crée cette envie car, bien qu'il puisse l'augmenter certes, vous avez votre libre arbitre. En effet, avec l'hypnose, on retire les freins, les blocages et les divers ancrages que vous aviez vis à vis de la cigarette, la dépendance, la sensation de manque etc. cependant ce sera à vous et à vous seul, de refuser dans 6 mois, dans 10 ans, cette cigarette que l'on pourrait vous proposer.
  • En d'autres termes, avant la séance d'hypnose avec l'hypnothérapeute vous aviez peut-être l'impression que fumer était "plus fort que vous", suite à l'hypnothérapie vous serez "libéré" de la cigarette, vous serez donc non-fumeur, vous aurez donc à nouveau le choix, votre libre arbitre, la possibilité d'arrêter de fumer définitivement, vous serez exactement, ou presque, comme un non-fumeur... mais comme tout non-fumeur vous aurez aussi la liberté de commencer à fumer! L'hypnose vous redonne donc le choix, votre liberté... à vous de voir ce que vous souhaitez en faire par la suite.

 


Autres questions sur l'hypnose et l'arrêt du tabac?


  • Consulter notre foire aux questions sur l'hypnose pour en savoir davantage sur l'arrêt du tabac..